Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce qu'il faut...
Parce qu'il faut...
7 mars 2013

"Vous voulez passer devant Madame ?"

C'est la phrase qui tue...

Quand au supermarché, je passe à la caisse priorité femme enceinte et qu'une vieille dame me demande "Vous voulez passer devant Madame ?" C'est là que l'on prend conscience que non seulement on se trouve grosse, mais qu'en plus les autres aussi. Car généralement les gens ne laissent le passage qu'auxx femmes proches du terme de leur grossesse. Hors je ne suis pas enceinte de 8 mois... Je ne suis pas enceinte du tout. Et quand j'ai répondu non merci, je ne suis pas enceinte, la dame a paru génée et moi j'ai rougis de honte.

Parmis les femmes rondes je suis sûre que je ne suis pas la seule à avoir vécu cela. Et je peux vous dire que depuis je ne passe plus à cette caisse là. C'est en prenant ce genre de claque que l'on prend conscience que le problème est grave et urgent, car quand c'est juste soi-même qui se trouve "grosse", les autres vous rassurent, et vous ne vous penchez pas trop sur le problème. Mais quand les autres, des inconnus, mettent le doigts dessus, cela fait mal.

Seulement il est plus difficile de s'y mettre que l'on pourrait croire. Quand on a un rapport à la "bouffe" compliqué et tinté de culpabilité et d'angoisse, manger équilibré est plus facile à dire qu'à faire. Car le moindre écart nous fait replonger dans le cercle vicieux et les restrictions nous poussent à l'écart. Et cela se ressent dans les humeurs, tantôt irritée d'être au régime, tantôt "je m'en fou" quand on craque, suivi de "je me déteste" quand j'ai craqué. On comprend que des fois nos hommes n'arrivent pas à suivre. Et que les frictions éclatent.

Car quand la "Baleine" s'échoue, la terre tremble.

Publicité
Commentaires
T
Coucou ^^ je suis pas très douée avec les blog et du coup je sais même pas si je répond à un article récent ou à un vieux pots ^^"<br /> <br /> Mais en tout cas, l'important et que tu te sente bien. Ton problème de poids ne devient important que si tu te sens mal.<br /> <br /> Je sais par expérience que le regard des autres fait mal, mais je sais aussi que même en étant un mannequin ou la plus belle femme au monde ce regard sera toujours là. Donc autant faire de son mieux pour sans défaire (même si on n'y arrive vraiment jamais ) et se mettre à pensé à soi.<br /> <br /> Vouloir maigrir c'est bien (je parle au niveau santé pas apparence), mais je pense que tu serai bien moins touchée si tu étais moins sévère avec toi et que tu acceptais de temps en temps de craquer sur la bouffe sans t'en vouloir! Peut être que ainsi tu sera mieux dans ta peau et que ainsi tu aura un meilleur rapport à la nourriture ! Qui sait, c'est peut être juste un cercle vicieux ! <br /> <br /> Desolé pour le pavé mais je me sentais obligé de réagir à ce message qui m'a semblé tellement triste. <br /> <br /> J'espère que depuis tu va mieux !
M
Que certaines personnes sont stupides !!<br /> <br /> Enfin ça se voit quand une femmes est enceinte, elle se tient le ventre, a une écharge au ventre ... si j'ai un doute, je dis rien.<br /> <br /> je vois beaucoup de femme obése ( dont ma petite soeur ), et elles n'ont pas du l'air enceinte !! Tu sais certaines vieilles dame n'ont pas toute leur tête !<br /> <br /> Ce qui m'énerve c'est quand les vieilles dames ( toujours au supermarché ), s'extasie devant les bébés !! Ou quand tous le monde se retourne quand un jeune enfants ou un bébé se met à pleurer !!
Parce qu'il faut...
  • Parce qu'il fallait un titre et que celui-là en vaut un autre ! Blog dédié aux Pullips, à la couture et autres de mes passions. Tout les tutos sont libres de droit à la condition que vous me citiez dans vos blogs ! Pour la baleine, pas d'inquiétude^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 377
Publicité