Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce qu'il faut...
Parce qu'il faut...
26 mai 2014

Nouvelle Dollhouse

Voilà longtemps que je n'étais pas venu. L'occasion de faire un peu le ménage et de dépoussiérer les lieux. Le jour où j'ai commencé à avoir des Pullips, je m'étais toujours dis que je me limiterai à deux Pullips et deux Taeyang. Seulement, suite à une tombola, me voilà propriétaire d'une troisième Pullip. Comme quoi, même moi il m'arrive de gagner. 

Mes chats ayant élus domicile de manière régulière au sein de ma première dollhouse, celle-ci ne ressemble plus à rien... Et puis elle n'est plus assez grande pour tout ce petit monde... Alors j'ai décidé d'en refaire une. Elle comprendra donc trois chambres, la salle de bain, la cuisine, le salon, la salle à mangé et un bureau, le tout sur trois niveau. Ce qui donnera une maison avec des dimensions... 3m sur 1m35 de haut. Et pour un tel monument, il faut prévoir le déménagement prochain, puisque je ne resterai pas toujours là où je vis actuellement. 

Pour contourner la difficulté, j'ai décidé de faire la maison en pièces détachées, c'est le cas de la dire. Chaque pièce sera indépendante des autres. Pour se faire, rien de plus simple, je vais composer des cubes. Ainsi, ils seront facilement déplaçable. Et puis si j'ai envie de changer l'ordre des pièces, ben je pourrai. 

Je vais donc tâcher de vous détailler au mieux les différentes étapes de cette monstruosité que je suis en train de composer... 

Commençons par le matériel à obtenir. Parce que c'est quand même le plus important. 

Liste des courses : 

- Planches de contre-plaqué, par cube : 2 planches de 60 cm par 100 cm, 1 planche de 45cm par 100cm et 2 planches de 45cm par 60cm (astuce : chez les grands magasins de bricolage, il y a parfois des stands de découpe du bois, ça va plus vite et cela évite de le faire chez soit et de tout salir... Et de voir l'amour de sa vie piquer une crise parce que je fous le bordel partout^^)

- De la colle à bois (je ne cite pas de marque mais genre celle où le bonhomme reste collé au plafond) 

- Des vis pour renforcer la structure

- Une visseuse éléctrique (parce qu'à la main, c'est la mort...)

- La peinture, tapisserie ou autre que vous avez décidé de mettre sur les murs et le sol. Il est important d'avoir ça dès le départ pour se faciliter les choses. Après libre à vous de monter les cubes et de décorer ensuite. 

Publicité
Commentaires
L
C'est exactement dans cette idée que j'ai prévu la mienne: évolutive et facilement déplaçable. J'ai deux modules prêts à être aménagés, y'a plus qu'à s'y mettre!<br /> <br /> Vivement tes photos!
Parce qu'il faut...
  • Parce qu'il fallait un titre et que celui-là en vaut un autre ! Blog dédié aux Pullips, à la couture et autres de mes passions. Tout les tutos sont libres de droit à la condition que vous me citiez dans vos blogs ! Pour la baleine, pas d'inquiétude^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 377
Publicité